Cameroun – Salon international du Machinisme agricole : La première édition est ouverte à Yaoundé

La première édition du Salon international du Machinisme agricole se tient du 15 au 20 décembre prochain au palais des congrès de Yaoundé. | DR
La première édition du Salon international du Machinisme agricole se tient du 15 au 20 décembre prochain au palais des congrès de Yaoundé. | DR

L’évènement le tout premier du genre est organisé par la Chambre d’Agriculture des pêches de l’élevage et des forets (CAPEF). Il se tient du 15 au 20 décembre prochain au palais des congrès de Yaoundé.

L’avènement d’une agriculture de seconde génération ne se fera pas sans mécanisation. Le Salon international consacré à la promotion de l’agriculture ouvert à Yaoundé sur le Thème : « enjeux et défis d’une agriculture performante et durable » ambitionne de donner une plateforme de rencontre et d’échange entre les divers acteurs de ce domaine.

Plusieurs articulations meublent cet évènement. Le site du palais des congrès a ainsi été réparti en secteurs afin de permettre une meilleure mobilité des visiteurs. Cinq pavillons spécialisés sont offerts aux exposants notamment celui de la Coopération internationale et de l’administration. Il est question ici de faciliter les échanges afin de créer des partenariats entre investisseurs locaux et étranger. Le pavillon consacré à la mécanisation propose des machines tropicalisées adaptés aux reliefs et au climat. L’irrigation et l’innovation figurent en bonne place dans ce salon.

L’idée est de présenter et d’expliquer les nouvelles techniques et les dernières avancées dans les pratiques agricoles. Un pavillon est réservé aux métiers de l’agriculture, un autre à l’agro-alimentaire. Il est possible de découvrir et de déguster les mets et produits locaux au pavillon des saveurs du terroir et de l’emballage. Enfin, pour les investisseurs qui souhaitent transformer leurs idées en projets concrets le pavillon de la banque des projets et du financement du monde rural est ouvert et présente les projets et les programmes des ministères en faveur du monde rural. Selon les organisateurs 800 exposants sont attendus à ce salon.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz