Cameroun – Saison 2016 : Près de 140 jours sans défaite pour Ums de Loum

Ums de Loum tombe après plusieurs mois d'invincibilité | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo
Ums de Loum tombe après plusieurs mois d’invincibilité | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le club du Moungo détient le record d’invincibilité de la saison 2016. La série victorieuse a été interrompue le 24 aout en Coupe du Cameroun.

L’Union des Mouvements sportifs (Ums) de Loum enregistre sa première depuis plusieurs mois. Son bourreau est Coton sport le champion sortant du Cameroun. La rencontre comptait pour les huitièmes de finale aller de la Coupe du Cameroun.

L’Ums est en passe de remporter le cinquante sixième Championnat du Cameroun. Le club n’est plus qu’à une victoire de son tout premier sacre. Il vole de succès en succès, toutes compétitions confondues. Ses défaites qui se comptent sur le bout des doigts relèvent de l’extraordinaire. De manière générale l’équipe entrainée par Adolphe Ekeh est tombée à cinq reprises depuis le début de la saison. Sa quatrième défaite remonte au 4 avril 2016, lors de la onzième journée de Ligue 1. Elle avait été dominée au stade Gaston Ngadjui de Bafang par l’Unisport local (1-2).

La cinquième et dernière défaite des académiciens de Loum a été enregistrée en Coupe du Cameroun le mercredi 24 aout, devant Coton sport à Garoua (3-0). Cette défaite est aussi la plus lourde que le club ait subie depuis le début de la saison. L’Ums de Loum était sur une série positive de vingt rencontres sans défaites en Ligue 1. Du 14 avril au 24 aout ce sont 132 jours sans la moindre défaite. Au-delà de la victoire somme toute normale de Coton sport en huitièmes de finale aller, c’est davantage l’échec cuisant de l’Ums qui interpelle.

Le détenteur de la Coupe du Cameroun 2015 perd son invincibilité, mais demeure une équipe redoutable et redoutée au niveau local. Ums a le mérite d’avoir tenu plus de quatre mois sans la moindre défaite. Cette période d’invincibilité correspond à une série positive de vingt trois matchs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo