Cameroun – Route Soa-Esse-Awae : Le recensement des biens débute lundi prochain

Le recensement des biens débute lundi prochain | © CAMERPOST / Francis Bajeck

L’annonce a été faite ce vendredi dans la salle des actes de la mairie d’Esse par les autorités compétentes à la grande satisfaction des populations locales.

C’est le premier adjoint au préfet du département de la Mefou et Afamba qui a présidé les travaux de mise au point du problème de recensement et des indemnisations des populations devant être touchées par les travaux du bitumage de la route Soa-Esse-Awae. En effet à en croire les membres de la délégation envoyée par le numéro un de la Mefou et Afamba, ledit recensement débute le lundi 19 décembre 2016. Chaque personne ou potentiel victime est appelée à répondre présent munie de la photocopie sa carte nationale d’identité, de la photocopie du titre foncier pour ceux qui en ont, ou des documents attestant d’une procédure d’immatriculation en cours. Un dossier sera ouvert pour chaque victime accompagné d’une fiche des biens objets de destruction.

La commission ainsi mise sur pied comprend le Préfet de la Mefou et Afamba, le Sous-préfet d’Esse, le Maire de la localité, un rapporteur, un représentant du Minader, les délégués départementaux du Mintp, cadastre, Minduh, Minee, les chefs de groupement des villages concernés, les chefs traditionnels des villages devant connaître le passage de cette route. Seront recensés les maisons d’habitation, les tombes, les cultures, bref les biens meubles et immeubles sur le corridor voire sur l’emprise.

Lesdits travaux a précisé le représentant du préfet, vont durer deux semaines. Le 10 janvier 2017 a été retenue comme date butoir afin de permettre à la commission de traiter avec diligence les questions d’indemnisation. Ce qui vient à coup sûr fixer les populations venues en masse, suivre le sort réservé à leurs biens.

© CAMERPOST par Francis Bajeck

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Cameroun – Route Soa-Esse-Awae : Le recensement des biens débute lundi prochain"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gemilou Gem

cool enfin une bonne nouvelle pour la population

Michel Endez

Y’a t’il déjà consensus sur le tracé définitif de cette route?

Edouardo Santos Patrice Edouardo

Fin-goudron et tout droit nkol ngom jusqu’â….

Michel Endez

Tant mieux et que cesse la bataille de chiffonniers des élites

Bertin Essindi

enfin,que le seigneur concrétise ce projet

Souleyman Alnour

attendons voir

Edouardo Santos Patrice Edouardo

La poussiere veut me tuer!

wpDiscuz