Cameroun – Route Mora-Dabanga : Les travaux reprennent – 06/11/2014

Le ministre Basile Atangana Kouna et les responsables de Sinohydro Corporation Ltd.
Le ministre Basile Atangana Kouna et les responsables de Sinohydro Corporation Ltd.

L’entreprise chinoise Sinohydro chargée de la construction de la route Mora-Dabanga annonce pour les prochains jours, la reprise des travaux.

Le chantier de la route Mora-Dabanga avait été stoppé suite à l’enlèvement des ouvriers chinois par la secte Boko-Haram, en mai 2014. La société Synohydro avait alors posé comme condition non négociable pour la reprise des travaux, la libération de ses employés.  Une condition désormais acquise avec la récente libération  de tous les otages le 11 octobre 2014.

Une concertation entre l’Etat du Cameroun représenté par le Ministère des travaux publics et l’entreprise en charge du chantier a été organisée récemment pour s’accorder sur les contours de la reprise effective des travaux.

Le chantier de l’axe Mora-Dabanga avait débuté en août 2013. Longue de 131.5 km, la route Mora-Dabanga est financée par la Banque Mondiale et l’Etat du Cameroun à hauteur de 38.9 milliards de Fcfa. Les travaux devaient s’achever au bout de 28 mois, mais avec le retard observé ces délais ne seront logiquement pas tenus.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz