Cameroun : Rio Tinto, EDF et la SFI recherchent 5 experts pour la centrale de Natchigal – 04/09/2014

Les partenaires du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Natchigal, dans la région du Centre du Cameroun, viennent de lancer un appel à candidatures, en vue du recrutement d’un panel de cinq experts pour la conduite de ce projet. Il s’agit, apprend-on, d’un barragiste, d’un géologue, d’un électromécanicien, d’un environnementaliste et d’un expert des questions sociales.

«Pour les 5 experts, une précédente expérience comme membre d’un panel d’experts pour un projet hydroélectrique en zone tropicale serait un atout», précise le communiqué portant appel à candidatures. Les prestations concernées par cette offre s’étendront, apprend-on, «de septembre 2014 à fin 2015». Les candidatures sont attendues jusqu’au 7 septembre 2014.

Piloté par la Société financière internationale (SFI), Rio Tinto Alcan et Electricité de France, le projet de la centrale de Natchigal, duquel est tributaire l’extension de l’usine Alucam (filiale de Rio Tinto) d’Edéa, consiste en la construction d’une centrale d’une capacité de production de 420 MW sur le fleuve Sanaga, et d’une ligne de transport de 225 KV, longue de 50 Km.

Source : Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz