Cameroun – Revenge Porn : Nathalie Koah et la star du foot

Nathalie Koah, auteure du livre Revenge Porn. | © DR
Nathalie Koah, auteure du livre Revenge Porn. | © DR

Prévue le 18 février aux éditions du Moment, la parution de Revenge Porn, de Nathalie Koah, a été provisoirement suspendue par la justice à la suite d’une plainte de Samuel Eto’o pour atteinte à la vie privée. La lecture de ce livre est une expérience particulière.

Le voyeur qui sommeille en chacun de nous ne résiste pas à l’attrait sulfureux des dessous de cette idylle qui se noua entre une star mondiale du football et une jeune femme de 18 ans prête à tout pour sortir de la pauvreté. Pourquoi s’en empêcher, d’ailleurs, puisque la scandaleuse Nathalie nous y invite elle-même, ouvrant grand les portes de l’alcôve pour montrer ce qu’on avait jusqu’à présent entrevu par le trou de la serrure ?

On s’y glisse avec un plaisir coupable alors que l’on n’ignore rien de la fin ignominieuse de cette chronique désenchantée : sur ordre de son amoureux, la belle est arrêtée et brièvement détenue avant d’être socialement « assassinée » par la mise en ligne de photos de son corps dénudé. On sait même qu’elle a été tentée de mettre fin à ses jours avant d’amorcer sa « reconstruction », notamment grâce à ce livre. Érasme ne disait-il pas qu’écrire c’est « s’ouvrir les veines » ?

     Que dire de ces discours moralisateurs suintant l’hypocrisie dans une société qui a enfanté le tube Coller la petite ?

De la chambre à coucher de ce couple libertin, nul ne ressort indemne. Depuis que la version numérique du livre circule sur les réseaux sociaux… Lire la suite

Source : © Jeune Afrique
Par Georges Dougueli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz