Cameroun : Réunion à Douala sur la facilitation des échanges commerciaux en Afrique – 14/10/2014

Les pays membres de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA) participent depuis ce mardi à Douala, à une conférence sous-régionale sur la facilitation des échanges économiques et commerciaux en Afrique du Centre et de l’Ouest, avec l’appui de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Auguste Mbappe Penda, directeur général du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC). Photo : © Mboa.info
Auguste Mbappe Penda, directeur général du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC). Photo : © Mboa.info

Il s’agit pour les participants de réfléchir sur le thème général de la rencontre axé sur ‘’les stratégies de la mise en œuvre de l’accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la facilitation des échanges”.

Selon le Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC), ce séminaire vise à vulgariser les dispositions du nouvel accord de l’OMC sur la facilitation des échanges adopté le 7 décembre 2013 à Bali, en Indonésie.

A terme, il permettra aux Etats de la sous-région Afrique centrale et de l’Ouest, de “s’approprier et d’assimiler suffisamment cet instrument dont l’entrée en vigueur exigera de profondes réformes juridiques et institutionnelles au sein de ces Etats”, a indiqué Auguste Mbappe Penda, directeur général du CNNC.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz