Cameroun : Retour à zéro avec un Comité de normalisation

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé la mise en place d'un Comité de normalisation au sein de la Fédération camerounaise (Fécafoot), le 23 août 2017 à Zurich. La FIFA veut mettre un terme à un conflit au sujet de l'élection du président de la Fécafoot qui dure depuis deux ans. Conflit qui menace un peu plus l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019 au Cameroun.

Cameroun : Retour à zéro avec un Comité de normalisation

Coup fatal à l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun ou décision salutaire pour le football camerounais ? La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé la mise en place d’un Comité de normalisation (CN) au sein de la Fédération camerounaise (Fécafoot).

Ce CN doit, d’ici le 28 février 2018, « sortir de l’impasse » une institution ravagée par une guerre interne, indique la FIFA dans un communiqué. Encore…

En juillet 2013, la FIFA avait en effet procédé de la même manière, suite à la réélection contestée en juin 2013 de l’ex-président de la Fécafoot, Mohammed Iya. Ce dernier purge actuellement quinze années de prison pour des détournements de fonds au sein d’une société d’Etat.

Toujours le même problème depuis quatre ans

Retour à la case départ pour le football camerounais, ce 23 aout 2017, dont le siège a été investi par les forces de l’orde, comme il y a quatre ans… Et c’est encore et toujours la présidence de la Fécafoot qui pose problème. Depuis deux ans, diverses factions se déchirent au sujet de l’élection en septembre 2015 de Sidiki Tombi a Roko, le successeur d’Iya Mohammed. Ses opposants affirment notamment que les statuts de la Fécafoot ne sont pas en conformité avec la loi camerounaise et que le résultat du scrutin est donc illégitime.

Lire sur : RFI

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Retour à zéro avec un Comité de normalisation"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Leon NM

Yess Hamad qui s’est senti froissé par le Cameroun aurait passé un coup de fil à Infantino en lui disant “mon pot applique nous la décision du Tass là sur Tombi il a osé nous defier or il est dans le ndem depuis” hahaha la mafia et les coup bas ont les longues tentacules

wpDiscuz