Cameroun : un réseau de faux timbres fiscaux démantelé

Un réseau de faux timbres fiscaux démantelé | Ph. Illustration
Un réseau de faux timbres fiscaux démantelé | Ph. Illustration

Un vaste réseau de faux timbres fiscaux vient d’être découvert dans la région du Nord Cameroun où en quelques semaines les services des impôts ont enregistré des pertes estimées à près de 100 millions de FCFA, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction générale des impôts (DGI).

Au centre régional des impôts pour le Nord à Garoua, on affirme que plusieurs dossiers concernant le recrutement au Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont été déposés avec de faux timbres fiscaux.

«Nous avons constaté qu’un réseau bien implanté dans la Région trompe la vigilance des candidats au recrutement du BIR et leur met des faux timbres sur leurs dossiers. Ces dossiers ayant de faux timbres seront malheureusement rejetés», explique-t-on.

La conséquence de cette fraude est que «nos recettes ont drastiquement baissé et nous estimons les pertes à près de 100 millions francs CFA», renseigne l’administration fiscale.

Une concertation entre le service des impôts et les responsables de la police a abouti au démantèlement du réseau de faux timbres fiscaux.

«Notre enquête nous a permis d’interpeller huit personnes dudit réseau mafieux. Le cerveau de la bande court encore, mais il ne pourra pas courir plus vite que la police», a prévenu la police.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Cameroun : un réseau de faux timbres fiscaux démantelé"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lydie Batambog Kelly

rien ne nous surprend plus au Cameroun pays de Paul Biya. Le plus souvent c’est même ces hauts placés qui sont à l’origine de ces faux timbres et qui les introduisent dans le circuit

Eric Epangue

Le pays va mal

Nick Komdjeu Yeukuibo

La photo du post ne convient pas au sujet traité. Ce divisionnaire est-il l’un des mis en cause. Sinon pourquoi sa photo en relief?

Emandeu Dorice

I had the same question

Melvie Liguemo

Ya!!!!!!le Cameroun ci me Wanda seulement. Hum

Ndaboua Osias

Toujours vous les camerounais!

Oumar Lampard Tok

Ce qui et sûr ce un de ressortissants du grand sud qui et a la tête de se faux.

Ibrahim Mfoumbeche

Oui parc que les nordistes sont saints. Pour cela vous n’avez qu’à voir le nombre de contre bandier qui entre au marché de Garoua

Christophe Derekandoko

C

Kunta Kinté

Et pourquoi mettre la photo de ce commissaire divisionnaire en image on dirait qu’il est l’auteur de ladite fraude…

Bertrand Tcheuffa

Inssi vie le Cameroun

Francky Mbiada

Meme a etoudi Biya signe des courriers sans etre au cameroun..Ahh laissez les gens!!!

Aminou Bala

A ķi la fote?

Armand Tanfoda

Même déjà en douane les gens les fausses quittances pour sortir les conteneurs combien de fois le timbre ! le timbre c’est quoi? Rien du tout!

Moumbenou Nkatchout

Le vol, l’escroquerie, mensonge, manipulation sont plutôt des valeurs ds mon pays et tout ce ci est à l’image de nos autorités du sommet jusqu’à la base c’ dommage…

François Meyong

au lieu de nous dire selement qu’il ya un reseau de faut timbre nous voulons savir les auteurs de ce réseau

wpDiscuz