Cameroun : Reprise en janvier 2016 du championnat de football professionnel

Tombi à Roko Sidiki, nouveau président de la FECAFOOT | DR
Tombi à Roko Sidiki, nouveau président de la FECAFOOT | DR

Le coup d’envoi du championnat national professionnel du Cameroun pour le compte de la saison sportive 2015/2016 sera donné au mois de janvier 2016, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Bien que la date précise du début du championnat n’ait pas encore été communiquée, c’est l’une des résolutions de la concertation entre la FECAFOOT et la Ligue du football professionnel du Cameroun (LFPC).

Toutefois, afin de ne pas pénaliser les représentants camerounais engagés en compétitions africaines, « des tournois seront organisés à leur intention, pour leur permettre de démarrer la compétition africaine avec déjà plusieurs matches dans les jambes et d’être suffisamment aguerris », précise un communiqué de la FECAFOOT.

Il s’agit là, d’une des décisions majeures prises par la fédération, suite au renouvellement des structures dirigeantes de la FECAFOOT le 28 septembre 20145, avec l’élection d’un nouveau président en la personne de Tombi à Roko Sidiki.

Dans les prochains jours, sera également mis sur pied, un nouveau bureau de la Ligue professionnelle de football.

La FECAFOOT et la LFPC se sont également accordées sur la nécessité de renforcer leurs relations et travailler ensemble pour trouver des sources de financement, et œuvrer ensemble pour le renouveau du football camerounais.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz