Cameroun : Réouverture des frontières aériennes avec le Sénégal – 20/09/2014

Le gouvernement camerounais a décidé de lever les mesures de suspension de tous les voyages par voie aérienne, maritime et terrestre vers et en provenance du Sénégal et à destination du Cameroun ou en transit au Cameroun depuis le 17 septembre dernier, révèle un communiqué reçu samedi à APA.

Selon le communiqué, publié par l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal, Jean Koe Ntonga, outre les Camerounais résidant ou séjournant au Sénégal, cette mesure en vigueur depuis mercredi dernier concerne les Sénégalais et les ressortissants des autres pays se rendant au Cameroun pour l’obtention des visas d’entrée délivrés par ses services consulaires.

Bien que les raisons de cette annonce n’aient pas été explicitées, beaucoup d’observateurs l’attribuent néanmoins à l’annonce récente, par les autorités sénégalaises, de la guérison d’un cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans ce pays.

Un jeune guinéen de 21 ans, entré au Sénégal avec la maladie, a été pris en charge et traité jusqu’à sa guérison par les autorités qui l’ont ensuite aidé à retourner chez lui. Jusqu’ici c’est le cas confirmé au Sénégal, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale qui indiqué que les toutes les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec le jeune guinéen n’ont pas développé la maladie après 21 jours de surveillance.

Le Cameroun avait, le 14 août dernier et ce jusqu’à nouvel ordre, pris une mesure d’interdiction des voyages par voies aérienne, maritime, fluviale et terrestre vers et en provenance ou à destination des pays touchés par ce virus.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz