Cameroun – Rentrée Parlementaire : La 1ère session ordinaire de l’année législative 2016 se tient ce 10 mars

La 1ère session ordinaire de la Rentrée Parlementaire de l’année législative 2016 se tient le 10 mars | DR
La 1ère session ordinaire de la Rentrée Parlementaire de l’année législative 2016 se tient le 10 mars | DR

Les députés et les sénateurs camerounais vont se retrouver ce 10 mars,  au palais de de verre de Ngoa- Ekellé et au Palais des congrès, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année législative 2016. Cette rentrée sera présidée par Enow Tanjong et Nfon Victor Mukete, respectivement doyen d’âge de l’assemblée nationale et du Sénat.

L’ouverture des travaux portera entre autre sur la mise sur pied des bureaux définitifs des deux chambres. Par la suite, les représentants des deux chambres du parlement vont procéder à l’examination des textes de lois déposés par le gouvernement ou des propositions des lois issues des membres des différentes chambres, tel que prévu dans la constitution du Cameroun.

Cette 1ère session ordinaire se tiendra dans un contexte marqué par le combat contre la secte islamiste Boko Haram. « L’assemblée nationale et le Sénat n’ont jamais eu de cesse d’apporter leur soutien au président de la république dans le cadre de cette guerre contre les incursions de cette secte dans la partie septentrionale et même des attaques des bandes armées de la république centrafricaine voisine » se rappelle le quotidien national Cameroon Tribune.

Cette rentrée parlementaire est également marquée par les incessants appels à candidature de Paul Biya à la prochaine présidentielle. Le dernier appel en date vient du Nyong-et-Kellé, le 6 mars dernier.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga