Le Cameroun rencontre la Colombie en amical mardi en Espagne

Le Cameroun rencontre la Colombie en amical mardi en Espagne

Les Lions indomptables du Cameroun rencontrent la Colombie mardi à Madrid en Espagne, en match amical comptant pour les préparatifs de la coupe des Confédérations qui démarre jeudi en Russie.

Après leur victoire étriquée 1 but à 0 sur le Maroc, samedi dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2109 dont le Cameroun est qualifié en sa qualité de pays, organisateur, les champions d’Afrique en titre ont quitté Yaoundé dimanche pour l’Espagne à bord d’un vol spécial.

A en croire la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) l’entraineur Hugo Broos et ses hommes ont pris leurs quartiers à l’hôtel NH Alcorcon de Madrid en attendant le match amical contre la Colombie.

Une attitude qui laisse croire que le capitaine Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont levé leur mot d’ordre de grève qu’ils brandissaient depuis deux jours pour exiger « les clarifications sur les primes et le partage des retombées de la participation du Cameroun à la coupe des Confédérations ».

Les retrouvailles entre Colombiens et Camerounais permettront aux premiers de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, zone Amérique du Sud tandis que les seconds vont peaufiner leur préparation avant d’affronter dans un groupe B relevé l’Allemagne, l’Australie et le Chili pour la Coupe des Confédérations qui débute en Russie le 17 juin 2017.

CAMERPOST avec APA