Cameroun – Religion : Mgr Abraham Kome nommé évêque intérimaire de Bafia

Cameroun: Mgr Abraham Kome nommé évêque intérimaire de Bafia

Abraham Kome, 48 ans et actuel évêque du diocèse de Bafang (Ouest-Cameroun), a été administrateur apostolique (intérimaire) du diocèse de Bafia (Centre) par le Saint-Siège, selon un communiqué lu mardi sur les ondes de la radio nationale.

l remplace temporairement son confrère Jean-Marie Benoît Bala, dont le corps sans vie a été repêché en fin de semaine dernière dans les eaux du fleuve Sanaga après trois jours de disparition.

Depuis cette découverte macabre, note-t-on, les médias locaux, le clergé ainsi que l’opinion publique, se perdent en conjectures sur les circonstances de la disparition d’un prélat dont un de ses confrères l’archevêque de Bamenda (Nord-Ouest), Cornelius Fontem Esua, affirme qu’«un évêque ne peut pas se suicider».

D’autres commentaires vont ainsi dans le sens d’un assassinat, le rapport d’autopsie, dont des pans entiers ont été révélés par le bihebdomadaire L’Anecdote dans son édition de mardi, infirmant totalement la thèse que cet homme d’Église ait pu se donner la mort.

© CAMERPOST avec APA