Cameroun : La Région du Centre aligne trois clubs en Ligue 2

La Région du Centre aligne trois clubs en Ligue 2 | © CAMERPOST / ONE

Fc Yaoundé II du Centre a obtenu le 22 décembre à Bafoussam, le dernier ticket d’accession en Ligue 2. La Ligue du Centre est en ce moment-là plus régulière de toutes.

Saint Fabien Mvogo, le Président de la Ligue régionale du Centre est un homme heureux. Fc Yaoundé Il a rejoint Avion du Nkam (Littoral) et Bang Bullet fc de Nkambe (Nord-Ouest) en Ligue 2. Saint Fabien Mvogo, surnommé le buffle de Ngoya (Département de la Lékié, Ndlr), assiste deux années de suite aux sacres de deux de ses clubs.

Le Champion 2016 de la Ligue régionale du Centre, fc Yaoundé II, a dû attendre le match d’appui pour obtenir sa qualification. Le match d’appui était prévu dès le départ pour départager le deuxième du groupe A et celui de la poule B. C’est ainsi que fc Yaoundé II a pris le dessus sur Reste du monde du Sud (1-0), à la surprise générale. Ils étaient en effet nombreux qui prédisaient la victoire des sudistes. Yaoundé II réédite l’exploit de Fortuna fc lors du tournoi zonal de l’année 2015. L’équipe de Mfou avait en son temps dominé As Bethel de Bertoua (1-0). Aux deux équipes du Centre suscitées, l’on ajoute Eding Sport de la Lékié. Ce club aujourd’hui en Ligue 1, avait accédé au Championnat de Ligue 2, en 2014. Une régularité qu’aucune autre Région n’a pu égaler.

L’accession de Fc Yaoundé II en Ligue II, permet à la Région du Centre de se maintenir au sommet du classement des Ligues régionales. Le Centre compte désormais dix clubs affiliés à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Ce sont dans le détail quatre équipes en Ligue 1 et six en Ligue 2. Seul le Littoral en fait autant avec un total de dix clubs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz