Cameroun – Réfection : l’aéroport international de Douala fermé au trafic

En réfection, l'aéroport international de Douala fermé au trafic | Photo d'archives
En réfection, l’aéroport international de Douala fermé au trafic | Photo d’archives

L’aéroport international de Douala est fermé au trafic depuis ce mardi, conformément à la décision des Aéroports du Cameroun (ADC) suite aux travaux de réfection engagés sur cette infrastructure qui dureront trois semaines, a-t-on constaté sur place dans la métropole économique camerounaise.

A partir de ce jour, toutes les opérations, notamment les départs et arrivées des vols, ont été transférées à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où des mesures spéciales ont été prises.

Il s’agit, entre autres, du renforcement des effectifs à Yaoundé pour faire face au flux des passagers, sans oublier la décision prise par les compagnies de transport aérien pour acheminer les passagers par bus de Douala à Yaoundé et inversement.

Ce mardi, l’aéroport international de Douala qui concentre près de 70 pour cent du trafic aérien du Cameroun ressemble à un vaste chantier qui bourdonne du bruit des machines.

« Nous devons travailler conformément au cahier de charges pour respecter les délais impartis », ont déclaré des travailleurs, se disant « conscients des enjeux que représentent l’aéroport de Douala dans l’économie camerounaise ».

Les travaux globaux de l’aéroport international de Douala sont estimés à près de 34 milliards de francs CFA, dont 30 milliards de francs CFA de prêt obtenu auprès de l’Agence française de développement (AFD).

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz