Cameroun – Récompenses : La 1ère édition des Corporate Awards va dévoiler ses résultats sous peu

Le comité d'organisation de la 1ère édition des Corporate Awards à Douala | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Le comité d’organisation de la 1ère édition des Corporate Awards à Douala | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

CAMERPOST l’a appris ce jeudi 1er décembre 2016 à Douala. Jean Perrial Nyodog, directeur général de Tradex SA, Adeline Sede, Présidente directrice générale de FabAfriq, Jacqueline Patcha, directrice des Achats Addax Petroleum, Funge Diffang, Agent de recherche à l’Université de Buea et bien d’autres, tous membres du comité d’organisation des Corporate Awards se sont exprimés ce jour. « Cet événement vise à récompenser les entreprises camerounaises reconnues pour leur haute performance et leur prouesse face aux défis, des entreprises qui distillent le changement, l’innovation, qui créent des modèles et fournissent une plateforme favorable à l’excellence », ont-ils expliqué.

Les Corporate Awards présentés au public ce 1er décembre va s’achever le 9 décembre prochain par la remise des prix aux meilleures sociétés qui se sont démarquées dans les catégories suivantes : service à la clientèle, responsabilité sociale des entreprises, développement du personnel, égalité des chances, innovation et employeur de choix. « Il est question via cet événement première de reconnaître et récompenser les structures qui élaborent et mettent en œuvre une politique de gestion des carrières. Au-delà, l’objectif profond est d’élever le niveau de professionnalisme des entreprises de façon générale. Sont concernées les petites et moyennes entreprises comme les multinationales », a expliqué Jean Perrial Nyodog qui reconnaît et soutient avoir accepté cette idée ou ce projet porté initialement par Adeline Sede K.

« Ce qui vient d’être dit et qui est novateur est une idée originale de FabAfriq. Ledit organisateur a célébré son 5ème anniversaire en tant que cabinet-conseil en relations publiques le 8 octobre 2016. Les Corporate Awards veulent récompenser les entreprises qui mettent un accent particulier et inégalé sur les différents volets de l’engagement à l’égard de leurs employés », ajoute, pour sa part, Adeline Sede. Les autres et elle pensent que la véritable motivation vient de l’accomplissement, du développement personnel, de la satisfaction au travail et de la reconnaissance. Et donc, soutiennent-ils, il est temps de capitaliser sur la richesse des entreprises prospères en reconnaissant leur engagement à soutenir les meilleures pratiques et à respecter les normes applicables dans le domaine des ressources humaines. « Cette toute première édition des Corporate Awards au Cameroun est le fruit de notre collaboration avec des organisations réputées », lance le comité d’organisation.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz