Cameroun : Recherche de 1661 tonnes d’engrais pour booster la production du cacao et du café

 Le Cameroun cherche de 1661 tonnes d’engrais pour booster la production du cacao et du café | © CamerPost/FWB/Illustration

Le Cameroun cherche de 1661 tonnes d’engrais pour booster la production du cacao et du café | © CamerPost/FWB/Illustration

Le Cameroun cherche 1661 tonnes d’engrais pour améliorer la productivité du cacao et du café, conformément à un appel d’offre lancé par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER).

Cet appel d’offre dont les dossiers sont attendus au plus tard le 8 août 2016 en prélude au lancement de la campagne cacaoyère et caféière 2016-2017 rentre dans la cadre du Projet d’appui à l’utilisation des engrais dans les filières cacao et café.

Il s’agit de livrer 283 tonnes d’engrais destinées aux producteurs de cacao, 959 tonnes d’engrais racinaire café robusta, 419 tonnes d’engrais racinaire café arabica, puis 2700 litres d’engrais foliaire.

Une opération estimée à 772,7 millions de francs CFA dont le ministère de l’Agriculture et du Développement rural se dit convaincu que son implémentation sur le terrain devrait permettre d’améliorer la production du cacao et du café.

Lors de la dernière la saison cacaoyère, le Cameroun a réalisé une production de 235 000 tonnes, contre 60 000 pour le café arabica et robusta.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Recherche de 1661 tonnes d’engrais pour booster la production du cacao et du café"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Philippe Ligny

ADER est bien présent a DOUALA pour ca

Philippe Ligny

Et quel genre d’engrais ?

wpDiscuz