Cameroun – RDPC : des arnaqueurs utilisent le nom de Jean Nkuété – 27/02/2015

Jean Nkuété,secrétaire général du comité central du RDPC. | Photo d'archives
Jean Nkuété,secrétaire général du comité central du RDPC. | Photo d’archives

Le secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Nkuété, vient de rendre public un communiqué dans lequel il appelle à la vigilance.

Le communiqué en question est publié dans le journal du parti baptisé « l’Action » dans son édition du mercredi 25 février 2015. Jean Nkuété y explique que la lutte contre la secte islamiste Boko Haram passe désormais pour un fond de commerce dans lequel de nombreux vendeurs d’illusions se sont engouffrés. Pour lui, de « faux émissaires » du parti au pouvoir munis de faux document agissent en son nom. Le SG constate en effet que : « des individus se faisant passer pour des émissaires du RDPC et munis de faux documents, sillonnent depuis quelques temps le pays pour demander de l’aide, dans le but d’appuyer nos forces de défense actuellement engagées dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram ». Le communiqué de jean Nkuété a les allures d’une mise en garde car il souligne que le secrétaire du comité central du RDPC n’a mandaté personne pour recueillir des fonds au nom d’un soi-disant soutien à nos forces de défense. Ainsi Jean Nkuété invite : «  les uns et les autres à redoubler de vigilance et à dénoncer tout individu qui les approcherait dans ce sens ».

Le contexte actuel marqué au Cameroun par la prolifération des expressions de soutien à notre armée engagée dans la lutte contre Boko Haram prête le flanc à de nombreuses dérives et tentatives de récupération. La vigilance reste en effet le maître mot.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER