Cameroun : Racing de Bafoussam presque prêt

Une rencontre de bonne facture | © CAMERPOST/ONE
Une rencontre de bonne facture | © CAMERPOST/ONE

Le club de l’Ouest l’emporte en amical (2-1) sur Renaissance de Ngoumou. La rencontre s’est déroulée le 31 décembre à Yaoundé, au Centre Technique de la Fecafoot.

La rencontre opposait deux anciennes formations de Ligue 1. Le Tpo ou le Tout Puissant de l’Ouest retrouve l’élite après avoir passé quatorze années en Ligue régionale, et une saison en Ligue 2. Renaissance de son côté évolue depuis la saison dernière en Ligue 2. L’affiche était alléchante quoique amicale. Le maigre public en était quitte pour une rencontre très disputée.

Le Tout Puissant de l’Ouest reste un club mythique malgré ses déconvenues. D’ailleurs les propos de Bernard Takoutsop, le Directeur Général l’attestent. Selon lui une victoire est toujours la bienvenue. Il ajoute : les gens auraient jasé si le club avait perdu ce match amical. Les gars ont joué avec beaucoup de suffisance. Ils ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’égalisation de Renaissance de Ngoumou. Ils auraient pu inscrire d’autres buts. Les propos sont tenus sur le chemin du retour, au terme de la partie.

Les trois buts de la rencontre ont été inscrits pendant les 45 premières minutes. La seconde manche a plutôt vu le club de la Région de l’Ouest gérer son avantage. Selon l’Entraineur principal Guy Djiepnang, l’affiche n’était pas au départ inscrite dans le programme de préparation du club. L’encadrement technique a voulu saisir une occasion de remettre les joueurs en jambes après huit jours de congés. Le Tpo comprend en effet deux groupes de joueurs travaillant séparément à Yaoundé et Bafoussam. C’est en fait le groupe de Yaoundé que l’encadrement technique  a voulu évaluer face à Renaissance. Le club de Ngoumou est à Yaoundé en pleine préparation de la prochaine saison de Ligue 2.

L’objectif à terme est de faire évoluer ensemble les deux groupes dès le 4 janvier 2016, d’autant plus que les nouvelles recrues sont en nombre important. Deux matches tests sont prévus à cet effet. Les 8 et 10 janvier Racing jouera à Bafoussam avec deux autres formations de Ligue 1. Ce sont Aigle de Dschang et Eding Sport du Département de la Lékié. Selon Guy Djiepnang, seuls les meilleurs éléments du groupe de Yaoundé s’ajouteront au groupe de Bafoussam. Les deux groupes constitueront au final l’équipe définitive de Racing. C’est elle qui va disputer le prochain Championnat de Ligue 1.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz