Cameroun : Une quinzaine de morts dans un accident de la route

Un accident de la route fait une quinzaine de morts au Cameroun | © Facebook
Un accident de la route fait une quinzaine de morts au Cameroun | © Facebook

Une quinzaine de passagers d’un car de transport en commun ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans la localité camerounaise de Djongo (Ouest), à la suite d’une collision frontale entre leur véhicule et un camion semi-remorque transportant des vivres, a-t-on appris de sources concordantes.

Une vingtaine de blessés, admis aux urgences d’un hôpital confessionnel voisin, ont également été enregistrés lors de ce drame.

Selon des témoignages concordants, c’est le conducteur du camion qui, ayant perdu le contrôle de son engin, s’est déporté du côté gauche de la chaussée avant de percuter l’autobus.

Début mars dernier, 21 occupants d’un car de transport en commun avaient perdu la vie dans les mêmes circonstances à Fokouakemde, localité située dans la même région.

Selon un rapport publié en juin 2015 par la Banque mondiale, le taux de mortalité due aux accidents de la route avait baissé de 31% dans le pays entre 2011 et 2014, la principale cause de ces sinistres étant d’origine humaine du fait du non-respect des règles élémentaires de la circulation, sans oublier le mauvais état d’une bonne partie des 120.000 kilomètres de routes (dont 5600 bitumées) que compte le Cameroun.

Le ministère en charge des Transports, pour sa part et en dépit des nombreuses campagnes de prévention, indexe comme principales causes de ces désastres les défaillances humaines (70%) mais également celles liées aux véhicules (20%), au mauvais état des routes (10%) ainsi qu’à la consommation de la drogue chez certains chauffeurs.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz