Cameroun : Les questions de sécurité au cœur de la rencontre semestrielle des Gouverneurs des Régions

Ouverture à Yaoundé de la première conférence semestrielle des gouverneurs | Illustration/DR
Les questions de sécurité au cœur de la rencontre semestrielle des Gouverneurs des Régions | Illustration/DR

La 1ère conférence semestrielle 2016 des gouverneurs de Région s’est ouverte à Yaoundé le mardi 19 Juillet 2016. Les travaux sont présidés par le Ministre camerounais de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation René Emmanuel Sadi.

Prendre la température du pays à travers les Gouverneurs de Région, présenter les priorités de l’action gouvernementale, faire le point sur le déploiement du plan d’urgence triennal, présenter les mesures prises dans la cadre de la sécurité des populations, ainsi que la mise en œuvre de divers projets tels sont quelques-uns des points inscrit à l’ordre du jour des travaux de cette session de la traditionnelle conférence des gouverneurs. Une occasion pour le patron de la territoriale de donner des instructions à ses collaborateurs dans un contexte marqué par la lutte contre l’insécurité et le terrorisme imposé par la secte Boko Haram dans la partie septentrionale du pays.

Pour les villes appelées à recevoir les compétitions sportive notamment la Coupe d’Afrique des nations il faudra prendre des dispositions sécuritaires particulières. L’occasion est ainsi offerte aux Gouverneurs des régions concernées de présenter non seulement leur plan d’action mais aussi leurs éventuels besoins.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Lire l’intégralité du programme

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Les questions de sécurité au cœur de la rencontre semestrielle des Gouverneurs des Régions"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Charly Lopez Filgirad

Une rencontre…

wpDiscuz