Cameroun : Quatre personnes d’une même famille tuées dans un incendie à Douala

Quatre personnes d’une même famille tuées dans un incendie à Douala | © CIN/Illustration
Quatre personnes d’une même famille tuées dans un incendie à Douala | © CIN/Illustration

Quatre personnes d’une même famille, soit une mère, deux de ses enfants ainsi que sa belle-sœur, une jeune étudiante, ont péri dans un incendie au quartier Kotto dans le 5è arrondissement, a-t-on appris ce samedi de sources concordantes.

Le drame qui s’est produit dans un immeuble d’habitation est consécutif à un « feu parti de vieux appareils entreposés dans la cage d’escalier », a expliqué le sous-préfet de Douala 5.

D’après Jean-Marie Tchakui, il s’agit d’un immeuble d’habitation R+2 au quartier Kotto où une famille logée au 2e étage s’est retrouve piégée.

Seule une jeune fille de 11 ans a pu échapper au drame. « On a pu la sauver parce qu’elle est allée vers le balcon. C’est d’ailleurs elle qui a donné la première alerte », a déclaré le sous-préfet.

Selon des témoignages concordants, les victimes « sont mortes asphyxiées par l’épaisse fumée toxique qui sortait des appareils en flamme ».

Les sapeurs-pompiers, saisis par l’autorité administrative, sont arrivés sur les lieux et ont circonscrit les flammes, permettant ainsi l’extension du feu aux habitations environnantes.

© CAMERPOST avec © APA