Cameroun : Quatorze milliards de FCFA de bénéfice pour la BICEC – 16/07/2015

Quatorze milliards de FCFA de bénéfice pour la BICEC au Cameroun | DR
Quatorze milliards de FCFA de bénéfice pour la BICEC au Cameroun | DR

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) a réalisé un bénéfice net de près de 14 milliards de francs CFA au 31 décembre 2014, selon un communiqué dont APA s’est procuré une copie jeudi.

Ces chiffres, précise le conseil d’administration, connaissent une progression de 7,8 pour cent par rapport à l’exercice précédent.

D’après la même source, la filiale camerounaise du groupe bancaire français Banque populaire (BP) a décidé d’affecter 1,5 milliard de francs CFA à son «fonds pour risques bancaires généraux», et de distribuer 11 milliards de francs CCFA à ses actionnaires au titre de dividende.

En outre, le produit net bancaire qui a progressé de 9,3 pour cent l’année dernière, un résultat brut d’exploitation en augmentation de 10 pour cent à 27 milliards de francs CFA au terme de l’exercice 2014.

Des bons résultats qui placent la BICEC, « au premier plan des banques au Cameroun et dans la zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale», note le communiqué.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz