Cameroun – Qualité et sécurité des entreprises : la 1ère édition du forum national se tient à Douala

Des participants au Forum | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Des participants au Forum | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Du 21 au 23 avril 2016, les chefs d’entreprises échangent sur le management du Qhse au service de la performance et de l’excellence des entreprises dans un contexte mondialisé. C’est la thématique de  la première édition du Forum national sur la qualité, hygiène, sécurité et environnement (Qhse). L’événement est organisé par le Cabinet Go Ahead Africa Ltd, en partenariat avec l’Esqese de l’Université catholique Lyon (France). Selon Vincent Goubier, directeur de l’Ecole supérieure pour la qualité, l’environnement, la sécurité et la santé en entreprise (Esqese) il est question de « former les participants sur les outils de la qualité, la méthodologie de l’audit Qhse, les étapes clés de la mise en place et du pilotage d’une démarche Qhse ».

A sa suite, Roland Kwemain, Chairman Go Ahead Africa Ltd fait savoir à Camerpost la nécessité d’accompagner les entreprises à s’approprier leur propre démarche Qhse. « C’est dans cette optique que nous avons pris l’initiative de sensibiliser et de former les participants puis de leur faire bénéficier des retours d’expériences d’entreprises et experts déjà engagées dans ces démarches afin d’en faire des entreprises compétitives », renchérit le patriote. Nominé par la Jeune Chambre internationale (Jci), ce dernier a été élu président 2010 de la Jci. Année de la création du Cabinet évoqué plus haut.

Du côté des participants, la joie ne se cache pas. « Nous sommes heureux d’une telle initiative qui fera en sorte que le Cameroun en particulier et l’Afrique en général ne soient plus derniers en matière de leadership », lancent-ils.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz