Cameroun – Pylône de Logbessou : le Mincom sur le terrain

Issa Tchiroma Bakary sur le site de l'effondrement du pylône de la Crtv de Logbessou le vendredi 26 septembre 2014 | © Le Blog de Hervé Villard Njiélé / Archives
Issa Tchiroma Bakary sur le site de l’effondrement du pylône de la Crtv de Logbessou le vendredi 26 septembre 2014 | © Le Blog de Hervé Villard Njiélé / Archives

Issa Tchiroma Bakary et Charles Ndongo, le Dg de la Crtv ont évalué les travaux dimanche.

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, et le directeur général de la Cameroon Radio Television (Crtv), Charles Ndongo, étaient ce dimanche 17 juillet 2016 sur le site du chantier de construction du pylône de la Crtv à Logbessou. Ces deux responsables sont venus s’assurer de la verticalité de la structure, ainsi que la tension des haubans (câbles qui permettent d’assurer la stabilité verticale du pylône).

Ceux-ci sont fixés au sommet du pylône et ancrés au sol dans des massifs en béton appelés points d’ancrage. Le Mincom et le Dg de la Crtv ont d’ailleurs marqué un temps d’arrêt sur l’un des 14 points d’ancrage, pour vérifier sa solidité. Les autres points au menu de cette visite ont été la gestion des débris encombrants de l’ancienne structure et la sécurité du site. Pour les débris, une commission a été mise sur pied pour la gestion du patrimoine de l’Etat.

S’agissant de la sécurité, on prévoit d’augmenter le personnel de garde et de construire une guérite.

Le problème de déficit en énergie n’a pas été oublié lors de cette rencontre. Une solution a été trouvée avec l’achat d’un groupe électrogène de 250 KVA pour la télévision, et un autre de 150 KVa pour la radio. Ce matériel de qualité permettra donc d’assurer l’autonomie en cas de coupure de courant. Il faut relever que la Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine arrive à grands pas, il est donc souhaitable que le confort technique soit le meilleur possible.

Source : © Cameroon Tribune

Par Mireille ONANA MEBENGA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Pylône de Logbessou : le Mincom sur le terrain"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Joe Wilfried Elanguè

Les pylones là n’étaient pas déjà vandalisés avant qu’on ne les installe ?

wpDiscuz