Cameroun : Prorogation du délai de plan de restructuration de la CBC – 01/10/2014

Le ministère camerounais des Finances, vient de proroger la mise en œuvre du plan de restructuration de la Commercial Bank-Cameroun (CBC), a appris mercredi APA de source officielle.

Alamine Ousmane Mey, ministre des Finances du Cameroun. Photo par Agence Ecofin
Alamine Ousmane Mey, ministre des Finances du Cameroun. Photo par Agence Ecofin

Dans un communiqué publié mercredi, le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey précise que « le délai initial de mise en œuvre du plan de restructuration de la Commercial Bank-Cameroun est prorogé de quatre mois à compter du 1er juillet 2014 ».

Une décision dont le président de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) et les autres entités ayant une responsabilité dans la restructuration de cette banque sont invités à appliquer conformément à la décision gouvernementale.

Placée sous administration provisoire par la COBAC en 2009 entre autres, pour « indélicatesse » dans la gestion de l’entreprise par ses dirigeants, la CBC fait l’objet depuis 2013 d’un plan de restructuration marquée par des changements dans l’actionnariat ainsi que l’augmentation du capital qui est passé à 12 milliards de francs depuis un an.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz