Cameroun : Propos de l’ancien président de la CAF, Mr Issa Hayatou en réponse à Ahmad Ahmad

Issa Hayatou, ancien président de la CAF

“Vous savez depuis que je suis partie de la CAF, je me suis reservé d’émettre un avis en direction de la Confédération Africaine de Football. Je n’ai jamais ouvert ma bouche pour parler de ça mais, moi comme n’importe qui ne peux que regretter ce qui a été dit. Parce qu’il faut d’abord venir constater avant de sortir ce qu’il (Ahmad Ahmad) a sorti. A l’état actuel, le Cameroun a déjà cinq stades, (…)on ne parle pas de ce qu’on est en train de construire, on pouvait organiser cette CAN avec ces cinq stades, ils sont là dont trois ultra neufs et deux à reconfectionner: le stade de Douala et celui de Garoua. Mais les autres, que ce soit Limbé, Yaoundé ou Bafoussam c’est des stades tout neufs. Personne ne peut dire que le Cameroun n’a rien, ce n’est pas possible. On peut compter combien de pays en Afrique qui ont ce que nous nous avons, il ne faut pas vous leurrer, nous sommes en avance. Et d’autre part, on ne peut pas dire que la CAF va retirer la CAN parce que lorsqu’on a eu à retirer les compétitions aux gens, c’est eux qui n’ont rien fait. Par exemple quand on a retiré à Madagascar, c’était au mois de janvier pour une compétition qui devait se dérouler au mois de Mai donc quatre mois avant. Et là il n’ y a même pas d’inspection, et on dit qu’il n’y a rien. C’est pour vous dire que moi je suis particulièrement surpris connaissant les rouages de la CAF, il n’est pas toujours obligé de faire ce que j’ai fait pendant 29 ans mais, il est au moins obligé de rester près de la logique et de la loi. Et d’après les entreprises qui sont chargées de construire, elles nous ont dit que ce sera prêt au plus tard aux mois de Septembre, Octobre de l’an prochain. Même si la CAN devait se jouer en Janvier-Février, les stades là seraient prêts(…) On a retiré à Madagascar après 06 missions, et toutes étaient unanimes parce qu’il n’avait rien fait, RIEN » !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Cameroun : Propos de l’ancien président de la CAF, Mr Issa Hayatou en réponse à Ahmad Ahmad"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mohamed Ghanghe

Le Cameroun est prêt poussette-canne

Anerse Chedjou

mon père laisse seulement c’est pour lui là-bas. il aura encore ses deux yeux pour regarder la CAN au Cameroun.
>> impossible n’est pas Camerounais<<

Alfred Akondeng

Cool

Lucas Tuete Defo

Validé

Kawas Titus Tsemi

since he was in power what has he done? like biya

Didier Saounde

Ahmad Ahmad tu es un fou tu auras honte le Cameroun doit organiser la plus meilleure CAN de tout les temps, et ont doit même la remporté .

Motande Martin Mtm

He should stop noise, his time has past, allow those in authority to tlk now

Jean Louis Kouame Konan

Quand on a gère la caf comme Paul biaya on a que du regret

Makaila Djibrine

Le président du caf ne sais pas quoi dire il ne sait pas le Cameroun est un Afrique en miniature.

Thierry Atangana
Tous ceux qui s’acharnent sur le président de la CAF sont des personnes qui n’aime pas le cameroun,nous ne voulons rien faire dans notre pays, ceux qui nous gouverne doivent travailler pour construir le pays et arrêter de détourner les fonds publics,actuellement au cameroun il y a deux stades disponibles et cela est anormal pour un pays qui a gagné six CAN.le PNDIS est adopté depuis combien années aujourdh’ui? Quels sont les resultats de ce PNDIS? Un philosophe camerounais disait: au cameroun,on a écarter la norme pour normaliser l’écart. Alors il faut arrêter de s’en prendre au président de la… Read more »
wpDiscuz