Cameroun : Promotions des produits de première nécessité pour le Ramadan – 22/06/2015

Luc Magloire Mbarga Atangana
Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre camerounais du Commerce | DR

Une caravane initiée par le Mincommerce depuis le 17 juin dernier pour accompagner les musulmans dans le jeûne du ramadan.

C’est un large sourire qui illuminait le visage de Mariama O., habitante du Nkol-Eton à Yaoundé, vendredi dernier. C’est que cette ménagère a pu faire en grande quantité et à bon prix ses achats au marché périodique qui s’est ouvert aux abords de la mosquée du coin. Dans son panier, du riz, de la farine, des pâtes alimentaires et du sucre. Une aubaine en ce temps de jeûne du mois de ramadan. « Après la rupture du jeûne, il faut préparer de grandes quantités de nourriture pour satisfaire tout le monde à la maison. Ce qui nécessite un important budget. J’ai pu faire des économies », a affirmé Mariama O. En effet, depuis le 17 juin dernier, une caravane de vente promotionnelle sillonne les mosquées de la région du Centre « Le ministère du Commerce (Mincommerce) a songé à accompagner la communauté musulmane en cette période de jeûne. Pour ce faire, nous avons été instruits de voir dans quelles meures faciliter l’accès aux produits de première nécessité, très prisés dans cette période », a déclaré Nicanor Zanga, délégué régional du Micommerce pour le Centre, en guise de justificatif à l’opération.

La caravane de vente promotionnelle initiée par le Mincommerce propose divers produits, notamment, du riz, sucre, farine, savon, eau minérales, conserves, bref, des produits dits de première nécessité. Cette initiative est non seulement appréciée par la communauté musulmane, mais aussi par les opérateurs économiques, qui voient en cette caravane un moyen d’élargir leur portefeuille-clients et par la même occasion, fidéliser ceux déjà acquis. « Nous voulons satisfaire tout le monde principalement les musulmans. Cependant, les chrétiens peuvent aussi se ravitailler », a expliqué le délégué régional du Mincommerce. La caravane s’ébranle dans différentes moquées de la ville de Yaoundé et de la région du Centre tous les jours de 8h à 13h et de 13h à 17h, excepté le dimanche. Yaoundé, Soa et Makénéné ont entre autres déjà reçu la caravane. La vente promotionnelle va se dérouler tout le long du jeûne du ramadan. Elle prend fin le 18 juillet prochain.

Source : © Cameroon Tribune

Par Michèle FOGANG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz