Cameroun : Projet suisse de captage de l’énergie solaire à Ngaoundéré – 30/09/2014

La Suisse et le Cameroun signeront, dans les prochains jours, un mémorandum d’entente relatif au projet de captage de l’énergie solaire dans la ville septentrionale de Ngaoundéré (Adamaoua), a appris APA mardi auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Simonetta Sommaruga, vice-présidente de la Confédération suisse.
Simonetta Sommaruga, vice-présidente de la Confédération suisse.

Cette annonce intervient au lendemain d’une mission de prospection d’hommes d’affaires helvétiques dans le pays, sous le couvert de la fondation Ema Invest, également après le séjour officiel dans ce pays de la vice-présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga.

La partie suisse a, au terme de cette visite, porté son intérêt sur d’autres projets à l’instar de la construction d’une usine de fabrication des lampes «LED», un modèle de lampe électrique utilisant des diodes électroluminescentes.

Ce pays envisage aussi la création et le développement de fonds d’investissement en vue du financement de projets d’infrastructures, la réalisation de contrats de partenariat pour la construction de logements sociaux mais aussi de s’impliquer dans le secteur de la microfinance.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Projet suisse de captage de l’énergie solaire à Ngaoundéré – 30/09/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Elisabeth Ambassa

quelle emergence pour la ville de NGAOUNDERE

wpDiscuz