Cameroun – Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des jeunes : les responsables évaluent la première année de fonctionnement

Henri Eyebe Ayissi, ministre de l'Agriculture et du Développement rural | DR
Henri Eyebe Ayissi, ministre de l’Agriculture et du Développement rural | DR

Le comité de pilotage du PEA-jeune était réuni récemment à Yaoundé. Sous l’autorité du ministre camerounais de l’agriculture et du développement rural Henri Eyebe Ayissi, il était principalement question de faire le point une année après le lancement du programme.

Cela fait un an que le PEA-jeunes est officiellement entré en fonctionnement. Une année après, 80 jeunes porteurs de projets ont été encadrés dans la phase pilote et recevrons très bientôt des financements. Le plan de travail et budget annuel pour l’année 2015 est évalué à 70% d’exécution physique et 75% d’exécution financière. Selon Fred Tomo coordonnateur du projet, des études sont en cours pour la planification des activités à mener pour l’année 2016. Camerpost a retenu que le plan d’action pour l’année en cours est doté d’un budget estimé à environ 4.493 milliards de Fcfa. Cet argent devrait servir à la création de 500 très petites entreprises. Il est en outre prévu le développement de 90 petites entreprises. Ce programme qui concerne prioritairement des jeunes soucieux d’investir dans le domaine de l’agriculture ambitionne de densifier progressivement son action. Il importe de souligner que les jeunes intéressés doivent se rapprocher des services du ministère de l’agriculture. Il faudrait au préalable que ceux-ci soient porteurs de projets précis susceptibles de faire l’objet d’encadrement et suivi.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des jeunes : les responsables évaluent la première année de fonctionnement"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
milho

de qui se moque t-on ? le pea-jeune ets entrai de creer un serieux prejudice moral et financier a ses jeunes dont jen fais partit

wpDiscuz