Cameroun – Production de whiskies en sachet : La Ligue des consommateurs met en garde

Delor Magellan Kamgaing, président de la Ligue des consommateurs du Cameroun. | DR
Delor Magellan Kamgaing, président de la Ligue des consommateurs du Cameroun. | DR

Cette organisation promet des actions radicales si le Gouvernement accorde un nouveau délai aux producteurs et vendeurs du whisky en sachet.  La Ligue des consommateurs estime que le délai précédemment accordé a pris fin le 20 septembre 2016. Soit deux années qui auraient pu permettre à la cible concernée d’abdiquer.

D’après ce qu’a appris CAMERPOST, un nouveau moratoire pour la production, la consommation et la commercialisation des whiskies en sachet serait inacceptable. « Pas de prorogation de la prorogation au sujet des whiskies en sachet. Les précédentes prorogations étaient d’abord illégales, maintenant s’il y a encore une nouvelle prorogation ça sera plus qu’illégale », prévient Delor Magellan Kamgaing, président de la ligue.

Un avertissement qui a lieu au moment où le whisky en sachet continue d’être en prime sur la place publique. Rappelons que depuis le 12 septembre 2014, une décision conjointe, ministre de la santé publique, ministre du commerce, ministre de l’administration territoriale, a qualifié ce produit d’impropre à la consommation. Sa dangerosité, résidant dans sa forte teneur en éthanol. Seulement, ce produit dangereux selon les pouvoirs publics continue de circuler à cause des enjeux et des intérêts des acteurs.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz