Cameroun : Les problème financiers provoquent un nouveau report du championnat national d’élite

Les problème financiers provoquent un nouveau report du championnat national d’élite | © CAMERPOST / Olivier Ndema Epo

Le bureau exécutif de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a annoncé mercredi que le début du championnat du football élite du Cameroun initialement prévu le samedi 5 février prochain à Yaoundé est reporté au 12 février 2017.

C’est le troisième report après ceux du 10 décembre 2016 et du 21 janvier 2017 où le manque de moyens financiers avait été évoqué.

La Ligue disait attendre du gouvernement et de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) le déblocage des fonds nécessaires pour le début de la compétition, soit environ 400 millions de francs CFA.

Cette fois-ci, la raison évoquée est liée à la participation de l’équipe nationale, les Lions indomptables à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la 31è édition se dispute actuellement au Gabon, où les quadruples champions d’Afrique font partie du carré d’as.

« C’est une décision patriotique qui fait suite au brillant parcours des Lions indomptables à la CAN Gabon 2017. Elle vise à permettre aux acteurs du football en particulier de se mobiliser derrière notre équipe nationale pour le sacre final », peut-on lire dans le communiqué publié à cet effet.

Selon la secrétaire générale, Thérèse-Pauline Manguélè, les problèmes financiers et des infrastructures sportives qui ont causé les précédents reports du championnat sont en voie d’être réglés.

« Nous devons recevoir les virements pour la subvention de la portion centrale de la Ligue et la subvention des clubs ce soir », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le match d’ouverture de la saison est toujours prévu à Yaoundé entre le Canon et Bamboutos.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz