Cameroun : Prise de fonction de Loukoumanou Waidi le nouveau directeur général de BGFIBank

Loukoumanou Waidi, nouveau directeur général de la filiale camerounaise de la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank) | DR
Loukoumanou Waidi, nouveau directeur général de la filiale camerounaise de la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank) | DR

Le nouveau directeur général de la filiale camerounaise de la Banque gabonaise et française internationale (BGFIBank) le Gabonais Loukoumanou Waidi, vient de prendre officiellement fonction à Douala, a-t-on constaté ce mercredi dans la métropole économique du Cameroun.

Nommé à ce poste il y a quelques semaines, il remplace son compatriote Edgar Anon, muté à la tête de la filiale gabonaise.

«Nous avons la certitude qu’avec le soutien des équipes actuelles, M. Loukoumanou Waidi réussira à maintenir le niveau de performance de ces dernières années», a confié Henri Claude Oyima, le PDG du groupe BGFI.

Agé de 51 ans, ce banquier a notamment fourbi ses armes au sein du groupe Orabank où il a gravi tous les échelons avant de servir successivement au Gabon, au Tchad et au Sénégal comme directeur administratif et financier, secrétaire général, directeur général adjoint puis directeur général.

Sa mission à la tête de BGFI Cameroun sera de conforter la position du groupe bancaire gabonais pour le hisser parmi les cinq premières places d’autant que le holding BGFIBank est le premier groupe bancaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) avec un total de bilan en 2014 de 3032 milliards de francs CFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz