Cameroun : Prêt de 46 milliards de FCFA de l’AFD pour la construction d’une route

Construction d'une route au Cameroun | Illustration/DR
Construction d’une route au Cameroun | Illustration/DR

L’Agence française de développement (AFD), à travers un prêt octroyé au Cameroun, financera à hauteur de 46 milliards de francs CFA la construction de la route Batchenga-Ntui (Centre), un tronçon devant relier la partie méridionale à la partie septentrionale du pays.

« Nous pensons signer très prochainement cette convention de financement qui doit permettre de financer ces travaux qui démarreront courant 2016 », a affirmé le directeur de l’AFD, Hervé Conan.

Le responsable de cette institution de financement a également échangé avec les autorités camerounaises, de la réalisation des travaux d’aménagement urbain financés par l’AFD.

C’est notamment le cas de l’aménagement de la pénétrante Est et Ouest de la ville de Douala qui devrait favoriser la fluidité de la circulation vers Yaoundé et vers le port de Douala, sans oublier la construction du deuxième pont sur le fleuve Wouri, toujours à Douala.

Il en ressort que le taux d’avancement des travaux à l’entrée Est de la ville a atteint les 73 pour cent ceux de l’entrée Ouest tournant autour de 13 pour cent.

Par ailleurs, deux ans après le lancement des travaux des ponts sur le Wouri, ceux-ci connaissent un taux de réalisation de 47 pour cent. Des projets en cours qui nécessite un financement de plus de 100 milliards de francs CFA.

« Nous avons passé en revue les sujets pour régler un certain nombre de petits problèmes que je dirai naturel dans ce genre de projets, de manière à pouvoir fluidifier la mise en œuvre de ces projets, faire en sorte qu’ils soient livrés dans les délais », a indiqué M. Conan.

Le gouvernement camerounais et l’AFD ont convenu que des études préalables devaient être faites pour prioriser les projets qui seront soumis au financement de l’agence, de manière à concrétiser les financements mis à la disposition du gouvernement camerounais.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Prêt de 46 milliards de FCFA de l’AFD pour la construction d’une route"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ntonga

voila les axes principaux et les preuves irefutables de la route vers l’emergence 2035 que le president paul biya a promis au cameroun. nous sommes en phase avec ce developpement des infrastructures routieres au cameroun et le meilleur reste à venir

wpDiscuz