Cameroun – Présidentielle 2018 : les jeunes du Littoral pour la candidature de Paul Biya

Des militants sur le site du meeting | © CAMERPOST / Linda Mbiapa
Des militants sur le site du meeting | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Rassemblés autour de President Biya’s Youth (Presby), les jeunes de la région du Littoral invitent le président Paul Biya à se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2018. Ces jeunes membres de la Presby, coordination des régions du Littoral, Ouest, Sud-Ouest, se sont ainsi exprimés samedi le 9 avril 2016 au cours d’une cérémonie fort courue. « Nous faisons confiance à notre capitaine de bord, le président Paul Biya, parrain de notre association », ont laissé entendre la plupart des militants aux hommes et femmes de médias parmi lesquels CAMERPOST. Arborant des uniformes et T-shirts aux effigies du parti au pourvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, jeunes et adultes, femmes et hommes, ont chanté, crié, dansé et multiplié des prières pour davantage exhorter le Chef de l’Etat à se présenter de nouveau.

Un appel qui intervient au moment où le Social Democratic Front (SDF), le Mouvement pour la renaissance Cameroun (MRC), le Cameroon People’s party (CPP), le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MRC) et la faction des fidèles de l’Union des populations du Cameroun (UPC) ont marqué leur désapprobation face «aux envolées lyriques des fidèles du parti de la flamme». Ils y voient une manœuvre pour des élections truqués d’avance. John Fru Ndi du SDF pense que c’est l’avènement d’une «guerre civile» en cas de modification de la constitution et Maurice Kamto du MRC dit être paré à toute éventualité.   Ils ne sont pas seuls.

A la Lékié, des jeunes ont affirmé : « c’est avec conviction, avec force et avec détermination que nous nous désolidarisons de cet appel à une énième candidature de président national du RDPC à l’élection présidentielle à venir ». Les contres appels à la candidature du président Paul Biya, sont des appels à la retraite. «Nous demandons au président Paul Biya de prendre sa retraite, après déjà une trentaine d’années à la tête de notre pays, afin de permettre à la jeunesse camerounaise de connaître enfin les joies qu’offrent l’alternance politique, apparemment seule forme possible de redistribution inter générationnelle dans un environnement hermétique et patrimoniale», soutient la jeunesse de la Lékié.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Présidentielle 2018 : les jeunes du Littoral pour la candidature de Paul Biya"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ananga Douglas Patrick

Caaaa aussi vite? Et globalisant?

Maurice Israël Malang

Le chanvre indien dérange à Douala

Johnpaul Mbeng

STOP THIS NONSENSE. No body is behind Paul biya. U looking for ur places in government and u are talking of DLA youths.

wpDiscuz