Cameroun : Le président de la CAF attendu en août prochain

Cameroun : Le président de la CAF attendu en août prochain

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est attendu en mi-août prochain au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle sur invitation du gouvernement camerounais, a appris vendredi APA de sources concordantes.

Selon des informations fiables, le Malgache dont ce sera la première visite après son élection à la tête de l’instance faîtière africaine suite à sa victoire contre le Camerounais Issa Hayatou, devrait avoir des entretiens avec les plus hautes autorités dont le chef de l’Etat Paul Biya.

Cette information confirmée par la presse camerounaise, notamment le quotidien Le Jour dans son édition de vendredi, devrait permettre de faire « le point » sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun, et dont la dernière actualité avec notamment le passage de 16 à 24 équipes a fait dire à de nombreux observateurs que le Cameroun ne serait plus en mesure d’organiser cette compétition pour déficit d’infrastructures.

«Je serai intransigeant sur le standard de la CAN. Soit le pays y répond, soit il ne l’organise pas», a-t-il déclaré, alors que des rumeurs font état de la volonté de la CAF d’attribuer l’organisation de la prochaine CAN au Maroc.

En tout état de cause, rapportent les mêmes sources, « le président de la CAF actuellement en pèlerinage à la Mecque, est attendu au Cameroun en mi-août 2017. Paul Biya veut sans doute normaliser les rapports avec une institution sur laquelle pèsent de lourds soupçons de «vendetta», souligne le quotidien.

Pour les autorités camerounaises, en dépit de l’augmentation du nombre des équipes, « le Cameroun sera prêt pour la CAN 2019 ».

Toutefois il faut noter que les pays comme le Maroc et l’Algérie se  disent prêts à recevoir la CAN dans le cas où son organisation arriverait à être retirée au Cameroun.

A ce sujet, une mission de la CAF est attendue au mois d’octobre 2017 au Cameroun, où il sera notamment question de faire le tour des infrastructures sportives et autres devant permettre l’organisation de la plus prestigieuse compétition sportive africaine.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun : Le président de la CAF attendu en août prochain"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivier Guichard Bidjogo Ngaba

Pourquoi faire un tel honneur à ce chef de gang en vendetta contre notre pays? Espérons que ce soit tout de même l’occasion de le mettre en garde par rapport aux potentielles poursuites judiciaires que le Cameroun pourrait engager contre la CAF.

Fati Dexter

Heum vous voulez déjà le corrompre hèèè !! Je vous connaît puisque vous êtes champion en ça . ne construisez pas les stades et vous l’invitez tchuip

Paulin Sopsik

Si la FIFA vs regarde slmnt vs finirez par leur convaincre un jr com commencé déjà par la CAF là. La corruption grimpe elle quitte déjà d national à international. Bravo Cameroun NS somme vraiment les champion

Kiki Duplex

Son arriver va coûter aussi des milliards j’espère

Sali Guieke

CE MALGACHE QUI GACHE

wpDiscuz