Cameroun : Le président de la BAD en visite officielle dès samedi

Akinwumi Ayodeji Adesina, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) | DR

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, effectue dès samedi une visite officielle de deux jours au Cameroun, a appris APA de source officielle.

Son agenda prévoit des audiences avec le chef de l’Etat Paul Biya, le Premier ministre Philemon Yang ainsi que des membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers du pays.

Il est aussi prévu une visite d’un projet de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) financé par l’institution.

Débutée en 1972 avec le financement du projet de construction du terminal de l’aéroport international de Douala, la métropole économique, la coopération entre le Cameroun et la BAD est aujourd’hui forte d’une centaine de projets de développement.

A ce jour, l’institution continentale revendique des prêts et des dons à ce pays pour quelque 1397 milliards FCFA, essentiellement tournés vers les domaines de l’énergie, de l’agriculture, de l’industrie, de l’intégration et de l’amélioration des conditions de vie des populations.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz