Cameroun – Présentation des vœux : Le Secrétaire Général du Sénat en pleine forme – 13/01/2015

L'image polémique de Meva’a Meboutou au sol devant Paul Biya lors de la cérémonie de présentation des voeux au chef de l'Etat. Capture CRTV
L’image polémique de Meva’a Meboutou au sol devant Paul Biya. Capture CRTV

Meva’a Meboutou le Secrétaire Général de la Chambre Haute du parlement camerounais a présidé la cérémonie de présentation des vœux.

Les mauvaises langues devront revoir leurs arguments, Meva’a Meboutou le Secrétaire Général du Sénat camerounais se porte comme un charme. Il a tenu à le faire savoir en tenant le micro durant une heure, lors la cérémonie de présentation de vœux à Marcel Niat Njifenji. Une façon pour l’ancien Ministre des Finances et du Budget de faire taire la polémique au sujet de sa « chute » au palais de l’unité après avoir serré la main du Chef de l’Etat. L’image a largement été diffusée. Certains commentaires ont laissé croire que le poids de l’âge a déjà un certain effet sur l’homme. Outre cette parenthèse il faut retenir que la Haute Chambre du parlement camerounais va poursuivre ses missions. Cette déclaration est de Marcel Niat Njifenji. Le Président du Sénat a présenté le bilan de l’institution dont il a la charge. En 2014, le Sénat camerounais a été appelée à légiférer sur 28 projets de loi. La question de locaux a également été évoquée. Marcel Niat Njifenji a expliqué à ces collaborateurs que dans l’immédiat, des dispositions seront prises afin que certains services administratifs soient délocalisés. Par ailleurs, le Président du Sénat réaffirmé la détermination de cette institution à accompagner le Président de la République dans la lutte qu’il mène pour la préservation de l’intégrité territoriale du Cameroun, notamment dans la lutte contre la secte islamique Boko Haram.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz