Cameroun : Présence de deux entreprises américaines dans la fourniture de l’eau potable – 25/09/2014

Des responsables de General Electric (GE) et Environmental Chemical Corporation (ECC) viennent de présenter au gouvernement une liste de projets à réaliser en vue d’améliorer la fourniture de l’eau potable dans le pays, a constaté APA sur place.

La première phase d’exécution de ce projet, qui démarre en novembre prochain mais dont le coût n’a pas été révélé, concerne non seulement la capitale du pays, Yaoundé, mais aussi Limbe, Mutenguene et Tiko (Sud-Ouest).

La deuxième phase, quant à elle, sera enclenchée en février 2015 et se consacrera à la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau dans 3 autres villes de la même région.

Parallèlement, les deux compagnies se sont engagées à lancer un second projet d’adduction d’eau potable à Yaoundé à partir du fleuve Nyong, qui coule à quelque 60 kilomètres de la ville.

Avec tous les concours financiers et projets annoncés ces dernières semaines par des opérateurs, la capitale du Cameroun, qui accuse un déficit de quelque 150.000 mètres cubes par jour, devrait selon les autorités être autosuffisant en eau potable d’ici deux ans et demi.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz