Cameroun : Près de quatre millions d’élèves ont repris le chemin de l’école – 08/09/2014

Près de quatre millions d’élèves camerounais ont repris le chemin de l’école ce lundi pour la rentrée scolaire des cycles de l’enseignement primaire et secondaire général et technique.

Très tôt ce lundi matin, des milliers d’élèves, arborant leur uniforme ont investi divers établissements, pour ce jour de rentrée consacrée essentiellement à la propreté, la présentation de l’emploi du temps, les enseignements proprement dits devant commencer dès demain, mardi.

Au collège Saint Charles Borromée de Douala, le staff administratif a déclaré que « le train de la rentrée s’est ébranlé », ce qui laisse croire que les élèves retardataires « prendront le train en cours de route ».

Une détermination observée dans la plupart des collèges confessionnels catholiques notamment, contrairement aux établissements publics, où on assure que « les classes vont commencer dès ce mardi, ce premier jour de rentrée étant surtout consacrée à la tenue des conseils d’établissement », a indiqué un censeur au lycée Joss de Douala.

En attendant que le niveau des enseignements atteigne la vitesse de croisière, le ministère de l’Education de Base (MINADUB) et des Enseignements secondaires (MINESEC) ont publié le chronogramme des activités, non seulement pour les congés trimestriels et les périodes de composition, mais également au sujet de l’organisation des examens officiels.

© Camer Post avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz