Cameroun : Près de 60 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la résilience des changements climatiques

Près de 60 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la résilience des changements climatiques | © CAMERPOST | Linda Mbiapa
Près de 60 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la résilience des changements climatiques | © CAMERPOST | Linda Mbiapa

La Banque mondiale a approuvé un financement de 59,6 milliards francs CFA visant à aider le Cameroun à améliorer la productivité, la compétitivité et la résilience aux changements climatiques du secteur de l’élevage au cours des six prochaines années.

Ces financements sont accordés dans le cadre d’une initiative gouvernementale dénommée Projet de développement de l’élevage (PRODEL) piloté par le ministère de l’Elevage, des pêches et industries animales (MINEPIA).

«Etant donné que l’élevage emploie 30 % de la population rurale, il est fondamental d’aider ce secteur à soutenir davantage la croissance économique, la création d’emplois, ainsi que la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition», a expliqué Elisabeth Huybens, la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

Le PRODEL ayant pour objectif d’aider les éleveurs à commercialiser leurs produits tout en apportant un appui immédiat et efficace pour certains types de crises ou de situations d’urgence à l’instar de la lutte contre les épizooties.

Ledit projet qui se décline en quatre volets, dont le premier porte sur le renforcement des capacités des services publics essentiels en matière de soutien à l’élevage, l’amélioration de l’accès aux services de santé animale, à un patrimoine génétique amélioré et à des intrants de qualité.

Le deuxième vise à améliorer la productivité et la commercialisation de la production des petites communautés pastorales et à restaurer les capacités de production des ménages les plus pauvres et les plus vulnérables dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : Près de 60 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour la résilience des changements climatiques"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ferdinand Ayama

Another sum for African leaders to embezzled while the poor masses suffer.

Titi Defo

Obosso

Philippe Ligny

Quel est le programme ?

wpDiscuz