Cameroun : Préparation du 12ème Forum économique multisectoriel sur l’Afrique

Préparation du 12ème Forum économique multisectoriel sur l’Afrique | Illustration/DR
Préparation du 12ème Forum économique multisectoriel sur l’Afrique | Illustration/DR

Le pays des Lions indomptables va prendre part à ce grand rendez-vous annoncé les 17 et 18 juin 2016 en France. Des personnalités du monde entier, Chefs d’Etats, Chefs de Gouvernement, Ministres, PDG, experts consultants de renommée internationale, des hommes d’affaires, les entrepreneurs, les investisseurs… auront l’occasion d’échanger sur les questions liées aux richesses du continent africain.

Initiée par la Fondation Espoir pour les enfants parrainée par Chantal Biya, Première dame du Cameroun et la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises (CICP), la rencontre multisectorielle a pour objectif de : favoriser la création des partenariats entre les responsables d’entreprises, rapprocher l’offre et la demande, faire connaitre les offres de produits et services des entreprises et répertorier les demandes, promouvoir les entreprises participantes à cet événement.

Au programme, CAMERPOST note qu’il y aura des expositions, séances plénières, conférences, ateliers, plate-forme d’échange interactive. S’agissant de la Chambre Internationale pour le Conseil et la promotion des Entreprises, elle est une plateforme internationale de consultants, d’experts, de responsables d’entreprises de différents secteurs et de différents pays du monde entier. Elle apporte son accompagnement aux entreprises voulant : se développer à l’international, nouer des contacts d’affaires, créer des partenariats inter-entreprises. La Fondation Espoir pour les enfants quant à elle œuvre dans le domaine social en soutenant les enfants en détresse.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa