Cameroun : le portugais Irmãos Mota investit 17 milliards FCFA pour le transport urbain

Le portugais Irmãos Mota investit 17 milliards FCFA pour le transport urbain | © VICTOR VAZ
Le portugais Irmãos Mota investit 17 milliards FCFA pour le transport urbain | © VICTOR VAZ

Le gouvernement camerounais et la firme portugaise Irmãos Mota ont signé, mardi, un accord de partenariat d’un montant de 17 milliards FCFA, devant doter la capitale politique, Yaoundé mais aussi Limbe (Sud-Ouest) de systèmes modernes de transport urbain de masse par autobus dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dames, qui se disputera du 19 novembre au 3 décembre prochain et au-delà, a-t-on constaté sur place.

Conclue pour une durée de 10 ans, la convention, pour laquelle l’Etat apportera une participation ne dépassant pas 10%, porte sur la fourniture et de la mise en exploitation de 150 autobus climatisés, dont 140 seront dédiés au transport urbain avec une capacité de 91 places (39 assises et 52 debout).

Le reste du parc, doté de voitures de marque «Atomic» et de type «VIP», sera affecté au transport des équipes pendant la compétition sportive qu’accueillent les deux villes.

Il est ainsi prévu, à Yaoundé, un réseau de 13 lignes permettant de connecter les principales zones populeuses au centre urbain.

Le constructeur Irmãos Mota, à travers son représentant local Eximtrans Africa Sarl, s’est aussi engagé à construire 26 terminaux ultra modernes équipés de toilettes, de kiosques à journaux et de points de billetterie pour les tickets et abonnements, ainsi que 65 abris-bus et 579 arrêts bus dotés de systèmes d’information aux usagers.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : le portugais Irmãos Mota investit 17 milliards FCFA pour le transport urbain"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ivano Risbo Essono

Y a pas les routes

Alcantara Guyzo Sauvage

Ah! ya encore des investisseurs qui s’intéressent au Cameroun ?

Rachou Rachel

Ils vont investir dans quel Kmeroun !?!? Car une partie du KMEROUN est coupé du monde. Je parle de toute la partie de la Sanaga Maritime qui n’a ni routes, ni écoles, ni hôpitaux, pas d’eau potable ni électricité et j’es passe …

wpDiscuz