Cameroun – Port autonome de Douala : Charles Moukoko Njoh nommé directeur général par intérim

Charles Moukoko Njoh, directeur général par intérim du Port de Douala | DR
Charles Moukoko Njoh, directeur général par intérim du Port de Douala | DR

Charles Moukoko Njoh a été nommé directeur général par intérim du Port autonome de Douala (PAD), en remplacement d’Emmanuel Etoundi Oyono porté disparu depuis septembre dernier, a-t-on appris de source officielle.

Nommé au terme d’une session extraordinaire du conseil d’administration tenue vendredi, Njoh qui était Directeur général adjoint depuis mars 2012, a pour principale mission de contribuer à l’amélioration, à la coordination et à l’harmonisation des activités des services et des équipements du port de Douala, l’une des infrastructures les plus sollicitées de la sous-région.

Le sort réservé à son prédécesseur, par ailleurs en proie à des poursuites judiciaires pour mauvaise gestion, n’a pas été officiellement précisé par les sources jointes au téléphone par APA.

Emmanuel Etoundi Oyono a quitté le Cameroun le 21 septembre dernier pour Amsterdam (Pays-Bas) où il devait, avec une délégation d’officiels, réceptionner un navire de servitude multifonctionnel.

D’autres sources introduites le donnent malade, précisant qu’il a subi une opération chirurgicale dans un hôpital parisien.

Emmanuel Etoundi Oyono a toutefois été aperçu début décembre au Bourget, devisant avec la délégation camerounaise à l’ouverture de la Conférence internationale sur le climat (COP21), qu’accueillait la capitale française.

Selon les estimations du PAD, Douala a enregistré en 2014 un trafic global (long cours et local) de plus de 10,8 tonnes de marchandises, soit une hausse relative de 2,73% par rapport 2013 et une progression moyenne de 6,46% sur les 4 années d’avant.

Les importations étaient en hausse de 3,36% contre 0,90% pour les exportations.

© CAMERPOST avec © APA