Cameroun : plus que deux jours pour le lancement du 3e tournoi Foning

Cameroun : plus que deux jours pour le lancement du 3e tournoi Foning

Du samedi 1er juillet au 19 août 2017, motos taximen de l’arrondissement de Douala 5ème et conseillers municipaux vont rivaliser d’adresse à l’occasion de la troisième édition de la Coupe de Mme Foning. Les détails avec CAMERPOST.

Une édition avec plusieurs nouveautés

L’événement est parrainé par la famille de Françoise Foning de regrettée mémoire, représentée par le conseiller municipal Salomon Tsobgny. D’après ce fils : « plusieurs innovations font la particularité de ce tournoi qui démarre samedi le 1er juillet 2017. Notamment, une marche sportive sur la Rue Foning, suivra le championnat à l’issue duquel le vainqueur va gagner une prime revue à la hausse comparativement aux années antérieures. Nous allons également offrir 500 T-Shirts aux citoyens ». Pour le bureau exécutif des motos taxis, l’idée est de tout œuvrer « pour que le souvenir de notre mère reste à jamais vivant ».

Parlant de Foning, elle est née en 1949 dans la Menoua, Françoise Foning avait été internée au service de réanimation, à l’hôpital central de Yaoundé, suite à un accident de la circulation survenu le dimanche 18 janvier 2015, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale politique. Cet accident, qui lui avait valu la fracture de ses deux jambes, l’a conduite à la mort cinq jours plus tard. C’était le vendredi 23 janvier.

La Maire de Douala 5ème qui était considérée comme la Mascotte du Rdpc, le parti au pouvoir,  s’en va en emportant son dynamisme débordant. Sa carrière politique commence en 1986 lorsqu’elle devient Présidente de la Section OFRDPC du Wouri. En 1988, elle est élue Conseiller Municipal à Douala. Puis en juin 1990, elle devient membre titulaire du Comité Central du RDPC. Aujourd’hui, la commune d’arrondissement de Douala 5e multiplie des actions pour faire vivre l’âme de la défunte Maire de cette circonscription électorale.

© CAMERPOST – Toute reproduction interdite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz