Cameroun : Pour plus de visibilité en matière de diffusion de l’information environnementale

Pour plus de visibilité en matière de diffusion de l’information environnementale | DR
Pour plus de visibilité en matière de diffusion de l’information environnementale | DR

Voilà qui justifie la présence à Douala jeudi le 7 juillet 2016 du Ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded). En procédant à l’ouverture officielle de l’atelier national de lancement de la plateforme d’échanges d’information environnementale et du site web du Fond pour l’environnement mondial, Pierre Hele a souligné l’importance de ces outils qui devraient améliorer la capacité de Cameroun à répondre plus efficacement à ses engagements internationaux.

Interrogés par CAMERPOST, les participants ont noté que la rencontre de Douala intervient après que le Fond pour l’environnement mondial a approuvé pour le compte de sa cinquième phase opérationnelle le projet intitulé : « Développement des capacités de bases pour la mise en œuvre des accords multilatéraux de l’environnement au Cameroun » avec pour objectif de combler les lacunes en termes de capacités de bases et d’aider le pays des Lions indomptables à honorer ses engagements environnementaux. D’où la dotation de deux instruments majeurs que sont la plateforme et le site web sus évoqués.

Notons que le Fond pour l’Environnement Mondial est un organisme dédié à la coopération internationale ayant pour vocation de financer des initiatives engagées dans la lutte contre les principales menaces qui pèsent actuellement sur l’environnement de la planète : la déperdition de la biodiversité, le changement climatique, la dégradation des eaux internationales, l’appauvrissement de la couche d’ozone, la dégradation des sols et les polluants organiques persistants (POP). Il compte 175 gouvernements membres et travaille en partenariat avec le secteur privé, les ONG ainsi que les organisations internationales pour traiter des enjeux environnementaux au niveau mondial, tout en soutenant les initiatives de développement durable au niveau national.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz