Cameroun : Plus de 5392 tonnes de semences améliorées distribuées aux producteurs

Henri Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural | DR
Henri Eyebe Ayissi, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural | DR

Le gouvernement a distribué 5392 tonnes de semences améliorées aux producteurs camerounais au cours de l’année 2015 afin d’améliorer la production agricole du pays, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Selon le ministre Henri Eyebe Ayissi, qui procédait à Ebolowa (Sud), au lancement de la campagne agricole, le gouvernement a dans le détail mis à la disposition des producteurs 25 millions de boutures améliorées de manioc, 400 000 plants d’arbres fruitiers, 21 750 Kg de semences de riz et 1,6 million de plants de bananiers-plantains.

Ces allocations n’ont pas totalement résolu le problème du déficit alimentaire, raison pour laquelle pour l’année 2016, le ministère de l’Agriculture mise sur la contribution des jeunes au développement du secteur agricole pour inverser la tendance, grâce à des appuis multiformes.

Lors de son message le 10 février 2016 à la jeunesse camerounaise à l’occasion du cinquantenaire de la fête de la Jeunesse, le chef de l’Etat, Paul Biya, a invité ses jeunes compatriotes à devenir «les entrepreneurs agricoles dont le Cameroun a besoin».

« La terre ne trahit jamais. N’ayez pas peur de franchir le pas. C’est un métier noble et rémunérateur de ce qu’il est convenu d’appeler l’économie réelle », a ajouté le Président Biya, conseillant aux jeunes de s’informer en vue de profiter des nombreux programmes mis à leur disposition par les pouvoirs publics.

© CAMERPOST avec © APA