Cameroun : Plus de 520 tonnes d’engrais pour améliorer la culture du cacao – 07/05/2015

Quelque 520 tonnes d’engrais seront mis à la disposition des agriculteurs camerounais pour améliore leur production agricole dans le cadre du Projet d’appui à l’utilisation des engrais dans les filières cacao/café (PAUEF2C).

Une opération qui couvrira les dix-sept bassins de production que compte le pays, s’inscrit dans le cadre de la relance des filières cacao-café initiée par le gouvernement et dont l’objectif est d’atteindre une production annuelle de 600 000 tonnes de cacao d’ici à 2020.

Financé par le Fonds de développement des filières cacao-café (FODECC) ce stock d’engrais est uniquement dédié à la culture du cacao a-t-on appris jeudi au cours du lancement de l’opération de distribution de ces intrants agricoles à vingt-sept organisations paysannes du département de la Mvila, dans la région du Sud-Cameroun.

Le gouvernement camerounais a adopté l’année dernière, un plan de relance des filières cacao-café, doté d’un budget global de 600 milliards de francs CFA, d’où la décision de revoir à la hausse, les prélèvements à l’exportation du cacao qui sont passés de 54 francs CFA à 150 francs CFA par kilogramme.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz