Cameroun : Plus de 500.000 étudiants dans les universités

Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur | © CT
Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur | © CT

Le nombre d’étudiants dans les universités camerounaises et les institutions supérieures privées est de plus de 500 000 étudiants d’après les chiffres rendus publics lundi par le ministère de l’Enseignement supérieur (MINESUP).

Ces étudiants d’après le grand chancelier des ordres académiques par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo sont répartis dans 214 institutions universitaires.

Parmi elles, l’on compte huit universités d’Etat qui concentrent plus de la moitié des effectifs, mais également 200 instituts privés d’enseignement supérieur, deux universités numériques, la zone Franche universitaire et des universités panafricaines pour compléter le décompte.

Un effectif qui connaît une augmentation fulgurante, ce qui pose le problème des infrastructures notamment dans les facultés où des effectifs sont généralement pléthoriques.

Ce tableau de l’enseignement supérieur au Cameroun est complétés par 5000 enseignants et 4500 personnels d’appui appelés à assurer la formation et l’encadrement des cinq cent mille étudiants.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun : Plus de 500.000 étudiants dans les universités"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Oppodo
Pour tout personne qui souhaiterai postuler aux bourses pour formation professionnelle Canada c’est le moment d’y déposer votre candidatures. Nous somme une firme d’immigration Canadien certifier dans le régistre Québecois Le Président est membre du Conseil en Réglèmentation des Consultants en Immigration Canada CRCIC Nous vous demandons de bien pouvoir le vérifier . Durée de la bourse: 02 ans( renouvelable) Date et début de la formation: Aout et Septembre 2017 Niveau requis: Avec Bepc et Cap (si vous en avez plus également) Vous payez nos honoraires en tranches Pas de caution à verser. Si vous venez d’obtenir votre Baccalauréat alors… Read more »
wpDiscuz